Chargement...

Notre actualité Forestry club de France

Janvier 2022

FORESTRY réalise une augmentation de capital de 2M€ pour accélérer sa stratégie de développement en Europe

N°1 indépendant de l’expertise et de la gestion d’actifs forestiers en France, Forestry a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros en vue de jouer un rôle de premier plan dans le développement d’une filière forestière durable en Europe.

L’entreprise a souhaité renforcer ses fonds propres et s’associer avec un partenaire de long terme, Everwood, un acteur spécialisé dans la filière forêt-bois et participation de Transition Evergreen, 1er fonds d’investissement côté en France dédié à la transition écologique et à la réduction de l’empreinte carbone.

  • « Nous souhaitions nous rapprocher d’un acteur partageant notre vision de long terme. Il y a un véritable alignement de nos valeurs, de nos intérêts mutuels, et une grande cohérence par rapport à nos domaines d’intervention. »
    Sylvestre Coudert, Président de Forestry Club de France

Cette opération est également l’occasion de conforter la participation du partenaire américain de l’entreprise F&W, 2ème cabinet de gestion d’actifs forestiers aux Etats-Unis, et d’associer plusieurs experts et salariés au capital de l’entreprise.

Créée en 1902, entreprise familiale centenaire dirigée par l’arrière-petit-fils de son fondateur,Sylvestre Coudert, Forestry club de France est le fruit du regroupement de plusieurs sociétés : le cabinet Coudert (Corrèze), le cabinet Riboulet (Limousin), IF Consultants (Toulouse), la Compagnie Bretonne de Gestion Forestière, le cabinet Veyssier-Leblond (Bretagne) et l’entreprise FOROF.

Sans renoncer à son indépendance, à ses racines et à sa proximité avec les propriétaires forestiers privés en région, cette opération va permettre à Forestry de poursuivre sa stratégie d’innovation et de développement au service de ses clients, dans l’ensemble de ses activités : l’expertise et la gestion forestière, la gestion des arbres en ville, les études autour des problématiques d’aménagement du territoire, de compensation carbone, d’énergie bois ou d’approvisionnement de la filière bois, la sécurité et la maîtrise d’ouvrage au sein des espaces naturels, sans oublier son centre de formation certifié Qualiopi, le Centre de l’Arbre.

Avec l’aide de ses partenaires Everwood et F&W, et de son comité scientifique, elle entend surtout étendre son approche d’une gestion équilibrée et durable de la forêt et des espaces ruraux à l’échelon européen et international, en accompagnant ses clients institutionnels de plus en plus présents à l’étranger, avec l’ambition d’apporter sa pierre à l’édifice face aux enjeux du changement climatique et de la transition énergétique.

logo everwood
logo F&W
logo transition evergreen

Forestry Club de France Expertise & Gestion forestière